L'innovation durable au cœur des territoires

Parce que les étudiants sont les décideurs de demain, l’IRD2 invite également les étudiants bas normands à réfléchir aux thématiques d’ateliers proposées par les acteurs du territoire.

Les étudiants ont ainsi l’occasion de donner leur avis sur les problématiques rencontrées par les acteurs régionaux en participant à des groupes projets co-encadrés par leurs enseignants ou bien en s’inscrivant aux rencontres régionales étudiantes ayant lieu en début d’année scolaire.

Deux outils pour les étudiants :

Groupes de projets

Des groupes d’étudiants s’emparent des problématiques soulevées par les ateliers, ou de problématiques plus génériques liées au Développement Durable, et produisent un travail tout au long de l’année, encadrés par leurs professeurs.

Voir les groupes
de projets étudiants

Rencontres Régionales

Chaque année, des rencontres régionales étudiantes permettent à près de 1000 étudiants et lycéens d’assister à des conférences, débats, ateliers autour des enjeux du Développement Durable, dans différentes villes de la région.

Voir les rencontres étudiantes édition 2014
archives éditions précédentes

Trouver un stage

portraits d'acteurs

Vous cherchez un stage en lien avec le développement durable ? Vous avez une question en lien avec une problématique DD ?
N’hésitez pas à consulter les portraits d’acteurs de l’IRD2, cet annuaire vous permet d’avoir les coordonnées de nombreux acteurs qui œuvrent pour le DD de la Région Basse Normandie.

Annuaire des personnes ressources