Nos communes et le territoire agricole qui les environne sont unis par un besoin fondamental : l’alimentation. De nombreuses expériences ont réussi à créer un lien solide et équitable autour de ces questions : elles ont pour noms Projet alimentaire territorial, Plan alimentaire durable, Politiques agricoles périurbaines, … Toutes ces politiques visent à associer des ambitions économiques et professionnelles, environnementales et sanitaires, culturelles et éducatives, … qui sont aujourd’hui – et seront encore plus demain – très attendues par les habitants de nos territoires.
Afin de mieux connaître ces expériences, Patrick LEDOUX, Maire de Louvigny et Xavier LE COUTOUR, Président de Citoyens à Caen ont invité plusieurs responsables qui, élus de la région parisienne et de Rennes ou responsables associatifs (Terre de Liens), ont su – par la réponse foncière ou par celle de la commande publique – apporter des solutions sérieuses à ces enjeux.

Ils vous invitent à les écouter, les rencontrer, les interroger, lors de la réunion publique que nous organisons le jeudi 5 octobre, à 20h. dans la salle des fêtes de  Louvigny.