rencontres étudiantesSuite à la mise en place du plan vert pour les Universités, le Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable (REFEDD) a proposé un certain nombre de pistes pour appliquer les objectifs du plan vert au sein des Universités Françaises. Parmi ces propositions, la Conférence des Grandes Écoles et la Conférences des Présidents d’Universités ont soutenu l’initiative d’organiser chaque année une journée de sensibilisation des étudiants au Développement Durable au sein de toutes les Universités.

L’Institut Régional du Développement Durable (IRD2 (*)) a donc repris ces objectifs pour proposer aux enseignants des structures de formation Bas Normandes d’organiser chaque année des Rencontres Étudiantes Régionales intitulées :

 « Étudiants et professionnels autour de l’innovation durable »

Devant le succès de la première édition, l’IRD2 lance la deuxième édition qui se déroulera le 15 octobre prochain dans 4 villes de Basse Normandie (à Caen, Cherbourg, Saint Lô et Alençon).

L’objectif de ces rencontres est de présenter aux étudiants des cas / actions concret(e)s d’innovation durable pour qu’ils puissent mieux comprendre les enjeux actuels qui se cachent derrière le concept de DD.

Pour vous inscrire: cliquez ici.