Le débat sur la transition énergétique en Région

Débat transition énergétiqueLa Région Basse-Normandie prend part au débat national sur la transition énergétique et organise 5 réunions publiques sur son territoire afin que les citoyens et les acteurs économiques puissent exprimer leurs avis sur le sujet. Cette concertation doit permettre de définir comment construire un nouveau modèle de production et de consommation d’énergie.

Réunions publiques sur la transition énergétique
5 dates / 5 thèmes / 5 rendez-vous !

  • Vendredi 12 avril à 19h : Flers (61), salle Louaintier / Efficacité énergétique dans l’industrie et le tertiaire
  • Jeudi 18 avril à 18h30 : Saint-Lô (50), salle de conférence du centre culturel / Agriculture
  • Vendredi 26 avril à 18h30 : Argentan (61), salle de la Maison des entreprises et des territoires / Energies renouvelables
  • Lundi 13 mai à 18h30 : Granville (50), salle du Hérel / Rénovation thermique des bâtiments
  • Vendredi 17 mai à 18h30 : Lisieux (14), espace Victor Hugo / Transports

 A chaque rendez-vous, après un exposé général sur la transition énergétique, deux experts présentent le thème de la soirée. La parole est ensuite donnée aux participants dans la salle avec 1h30 de questions-réponses et débat avec les experts.

Et maintenant ?

A Caen, une conférence de synthèse des débats se tiendra à l’auditorium de l’Abbaye aux Dames le 17 juin à 14h30. Elle réunira les acteurs, déjà impliqués dans la définition du Schéma Régional Climat Air Energie, qui devront élaborer la synthèse de ces différentes rencontres.
Cette synthèse sera communiquée au Gouvernement pour être intégrée aux conclusions nationales qui doivent définir les moyens et les méthodes à mettre en œuvre d’ici 2020. Le débat au Parlement sur la loi de programmation pour la transition énergétique est prévu pour octobre 2013.