Tisser une économie locale, quels exemples ? quelles solutions ?

La Région Basse-Normandie organise, comme chaque année depuis 2008, les Assises Régionales du Développement durable. Cette année, elles se dérouleront le 4 décembre 2013.
Evènement phare de l’Agenda 21 régional, les Assises régionales du développement durable sont devenues le rendez-vous incontournable de tous les des acteurs du développement en Basse-Normandie intéressés pour trouver des solutions aux enjeux du développement durable au travers d’ateliers-débat, de stands et d’une table-ronde.ARDD

Ces Assises permettent aux lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle bas-normands d’assister et d’échanger en visioconférence avec une personnalité engagée en faveur du développement durable.
C’est aussi l’occasion, pour l’ensemble des acteurs du territoire (collectivités, entreprises, chercheurs, associations, structures d’éducation et de formation, chambres consulaires,…), de débattre et de partager leur pratique concrète du développement durable.
1 700 acteurs qui se sont mobilisés l’an passé. L’économie locale sera au cœur des échanges cette 6e édition. Des thématiques telles que les énergies renouvelables, l’économie de fonctionnalité, les NTIC, les économies alternatives, les nouveaux modes de financements, …seront proposées au travers des ateliers d’échanges, d’ateliers formatifs et du buffet des rencontres.
Les Assises se dérouleront au Centre de congrès de Caen de 9h à 17h et s’articuleront autour de 4 temps forts : visioconférence à destination des lycéens, ateliers-débats, buffet des rencontres et ateliers formatifs (nouveauté 2013).

Le programme complet sera disponible fin septembre et les inscriptions se feront sur le site de la Région Basse-Normandie à partir de novembre.

Renseignements Région Basse-Normandie – www.region-basse-normandie.fr – rubrique Bâtir une Eco-Région – Agenda 21 – Assises Régionales