Rencontres Recherche et Territoires Normands
 Reporté

 Recherche et territoires Normands

Contexte

Les transitions énergétiques, climatiques, sociétales, …que nous vivons actuellement amènent les décideurs locaux à se questionner sur l’orientation de leurs activités. Changements côtiers, transition énergétique, prise en compte et valorisation de la biodiversité, accompagnement au changement, choix d’affectation des sols,… autant de thématiques sur lesquelles entrepreneurs, élus locaux, directeurs de collectivités et d’associations se questionnent.

L’IRD2 œuvre au quotidien pour identifier et déchiffrer, dans la connaissance acquise par l’enseignement supérieur et la recherche, ce qui peut accompagner les décideurs locaux dans les choix stratégiques que ces transitions leur imposent.

Dans cette optique, l’IRD2 invite ses partenaires à participer le 31 janvier de 11h30 à 14h à l’Abbaye aux Dames à la seconde édition des rencontres :

Recherche et Territoires Normands

Ce déjeuner sera l’occasion pour l’IRD2 de remercier ses partenaires pour leur confiance et d’échanger ensemble et de manière conviviale sur les projets de l’IRD2 réalisés en 2018 et ceux à venir en 2019.

Inscription

La participation à ce temps privilégié est soumise à la réception d’une invitation nominative car le nombre de places est limité. Inscrivez-vous rapidement afin de choisir la table représentant le pôle thématique de votre choix.

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Fonction(obligatoire)

Vous participerez en tant que représentant de quelle structure ?

email (obligatoire)

téléphone(obligatoire)

Merci d'indiquer 2 choix parmi les 7 pôles proposés :
Choix 1 :
Choix 2 :

Programme

11h30 : apéritif à table – présentation du déroulement de la rencontre, des pôles de travail de l’IRD2, des chercheurs invités et de futur GIP « ajouter le nom ».

12h – 13h : entrée et plat autour de huit tables représentant les huit pôles thématiques de l’IRD2 . Sur chacun des huit pôles de travail de l’IRD2, des chercheurs ont été invités à venir échanger avec les adhérents et partenaires de l’IRD2 sur les questionnements qu’ils abordent dans le cadre de leurs travaux.

13h – 14h : dessert et café itinérant pour favoriser les échanges entre pôles thématiques.

Pôle gouvernance

Depuis sa création, l’IRD2 développe de nouveaux concepts permettant de valoriser le rôle de la recherche et de l’enseignement supérieur dans l’accompagnement des décideurs locaux dans les transitions écologiques, sociétales, économiques auxquelles ils sont confrontés.

Quel rôle joue la recherche dans l’accompagnement au développement durable des territoires Normands ?

Comment rendre davantage opératif ce rôle de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur sur les territoires Normands ?

Avec la participation de :

 

Pôle Interface Terre Eau

pole-iteAvec la participation de :

 

 Pôle Affectation des sols

pole-solAvec la participation de :

 

Pôle Transition énergétique

pole-nrjAvec la participation de :

 

Pôle accompagnement au changement

pole-cpt Avec la participation de :

 

Pôle Services rendus par la Nature

pole-nat Avec la participation de :

Pôle économie circulaire

pole-eco-ciculaire Avec la participation de :

Pôle santé et environnement

pole-sante Avec la participation de :