image-globale-dd-tourAvec la Région et ses principaux partenaires, l’Agence Régionale de l’Environnement
de Normandie a lancé un nouveau service offrant la possibilité de découvrir et d’échanger sur des projets exemplaires ayant fait leurs preuves.

Baptisé « DD Tour » et inspiré du concept développé dans les Hauts de France, ce nouvel outil permet de proposer des visites de terrain permanentes, à la demande et majoritairement gratuites, de sites démonstratifs de développement durable en Normandie (voir le détail de l’offre dans le catalogue joint).

Le DD Tour facilite l’accès à des visites courtes de sites démonstratifs du développement durable. Il s’agit pour l’ARE Normandie de renforcer l’engagement des organisations publiques et privées dans le développement durable.

Constater le développement durable sur le terrain

Il n’est pas toujours simple lorsque l’on s’engage dans une démarche de développement durable d’y voir clair. Quelles traductions concrètes cela peut il bien produire ? Comment s’y prendre ? Comment font les autres collectivités engagées ? Parfois, les sources d’inspiration manquent. Le DD Tour est là pour faciliter ce travail d’inspiration. Ce service offre la possibilité d’échanger, de découvrir des réalisations concrètes et de s’approprier des démarches innovantes et exemplaires !

Téléchargez la plaquette de présentation des différents circuits

Témoignage de Didier Peralta, Président de l’ARE Normandie :

didier-peralta« Désormais normande, l’Agence Régionale de l’Environnement poursuit ses missions d’information et de valorisation des pratiques exemplaires au bénéfice de l’environnement. En 2017, l’ARE met en place ce nouveau service offrant aux acteurs concernés la possibilité de découvrir et d’échanger sur des projets ayant fait leurs preuves. C’est ainsi que nous contribuerons, collectivement, à développer l’engagement des acteurs publics et privés en faveur du développement durable ».

 

Actuellement composé de 8 circuits, l’offre sera étoffée et proposera 4 circuits , supplémentaires en 2018.

Pour toute information contactez l’ARE Normandie : ddtour@are-normandie.fr