Les partenaires du projet Ricochet vous invitent à participer au prochain comité local pour le territoire de la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie, qui se déroulera le mercredi 27 juin de 17h à 20h, à Deauville (Salle Michel d’Ornano).

L’objectif de cette réunion est de faire part de l’avancée des résultats scientifiques acquis, mais également de s’interroger et de construire collectivement une cartographie des phénomènes naturels générateurs de dommages qui ont marqué votre territoire.
Il s’agit par une approche historique et cartographique de construire une culture et une mémoire scientifique commune, afin de réfléchir collégialement, dans les prochains comités (fin 2018 et 2019), à votre territoire possible de demain.

Programme prévisionnel (animation scientifique et technique LETG Caen et ROLNP) :
– Rappel des objectifs du projet ANR Ricochet
– Objectifs de la séance
– Règles du « jeu »
– Ateliers collectifs sur les principes de réalisation des cartes des phénomènes naturels générateurs de dommages (échanges sur les choix techniques et méthodologiques, des données disponibles et de leurs limites (résolution / incertitude), concomitances et impacts du changement climatique et de l’élévation du niveau de la mer. Seront abordés successivement les phénomènes d’érosion côtière, de submersion, d’inondation continentale et des crues turbides.

Vous pouvez consulter le programme et le compte rendu de la première réunion du comité local du Pays d’Auge qui s’est déroulée le 30 juin dernier à Houlgate.

Pour participer à cette réunion, nous vous remercions de vous inscrire ci dessous :

Nom-Prénom :

Organisme :

Fonction :

Courriel :

Commentaire :