Activité au sein de ma structure

Le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l'idée d'un libéralisme responsable. C'est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent rompre l'isolement, se former et progresser. Le CJD, mouvement patronal né en 1938, rassemble plus de 4000 chefs d'entreprise et cadres dirigeants engagés pour mettre en œuvre un libéralisme responsable. L'ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l'entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission, tout jeune dirigeant soucieux d'améliorer sa performance et celle de son entreprise. Jeune (moins de 45 ans pour les fonctions électives), le «jeune dirigeant» rejoint le CJD pour défendre des valeurs (et non des intérêts catégoriels), se former à son métier de dirigeant-entrepreneur, prendre du recul, rompre son isolement, partager avec d'autres jeunes dirigeants des préoccupations semblables en toute confidentialité et profiter de toute la richesse d'un réseau convivial.

Présent sur tout le territoire à travers plus de 110 implantations, le CJD est représentatif des entreprises françaises, en termes de secteurs d'activité et de taille.

Mon parcours de formation

  • Brevet de Technicien céramiste : Lycée Paul Langevin à Beauvais
  • ENAC Formation d’Expert en Sûreté aéroportuaire à l’École Nationale de l’Aviation Civile
  • Cursus COPERNIC : Formation au métier de Dirigeant Entrepreneur
  • IHEE : Institut des Hautes Études Européennes : Auditeurs de la Promotion 9

Mon implication dans le Développement Durable

  • Via le CJD autour du concept de la Performance Globale et de ses outils dédiés vers les entreprises et les territoires (I Nove You et GPS).
  • Personnellement en tant que militant pour mettre l'Economie au Service de la VIE.
  • Par l’écriture d’un livre basculement/rebond : http://www.basculement-rebond.com
  • Basculement dresse objectivement l'état environnemental de la planète. Dans ce livre, Lester Brown invite les dirigeants d'entreprise à se mobiliser pour éviter l'effondrement de notre système économique, voire de notre civilisation.
  • Dans Rebond, les 17 dirigeants choisis par Michel Meunier attestent que le basculement n'est pas une fatalité : bien au delà du green business, ils expérimentent avec succès des solutions concrètes pour concilier les intérêts de biosphère et ceux de leur entreprise.
 

Mes interventions pour l'IRD2

Rencontre étudiante
mercredi 14 nov. 2012 • Caen
Responsabilité Sociétale des Organisations
 
 

Mes coordonnées

Site web : http://www.cjd.net

Email : michel.meunier@evalevo.com